GP de Hongrie: Mercedes monopolise la première ligne

Les Mercedes, en regain de forme, ont monopolisé la première ligne du Grand Prix de Hongrie ...
GP de Hongrie: Mercedes monopolise la première ligne

GP de Hongrie: Mercedes monopolise la première ligne

Photo: KEYSTONE/EPA/Zoltan Balogh

Les Mercedes, en regain de forme, ont monopolisé la première ligne du Grand Prix de Hongrie. Lewis Hamilton a signé la 101e pole position de sa carrière avec 0''315 d'avance sur Valtteri Bottas.

Les deux pilotes seront les seuls parmi le top 10 à prendre le départ chaussés des pneus medium. Les Red Bull-Honda de Max Verstappen, devancé de 0''421, et Sergio Perez s'élanceront derrière en deuxième ligne, mais avec les gommes tendres. Une intense bataille stratégique s'annonce sur le tourniquet hongrois.

Il vise un 100e succès

C'est la huitième fois qu'Hamilton décroche la pole sur le circuit de Myogorod. Le septuple champion du monde espère s'imposer en course pour la neuvième reprise en Hongrie pour ce qui serait la 100e victoire de sa carrière.

Derrière les top teams, Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda) et Lando Norris (McLaren-Mercedes) ont été les meilleurs du reste du plateau. Ils joueront les outsiders dimanche.

Objectif atteint

Les deux Alfa Romeo-Ferrari ont réussi à se hisser en Q2, ce qui était leur objectif, mais elles n'ont pas pu ensuite aller en Q3. Kimi Raikkonen s'élancera en 13e position, juste devant Antonio Giovinazzi et Carlos Sainz. L'Espagnol a été victime d'une grosse sortie de route en Q2 et n'a pas pu signer de temps.

/ATS