GP de Grande-Bretagne: Hamilton gagne malgré une pénalité

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone pour la ...
GP de Grande-Bretagne: Hamilton gagne malgré une pénalité

GP de Grande-Bretagne: Hamilton gagne malgré une pénalité

Photo: KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone pour la huitième fois de sa carrière. Le Britannique s'est imposé malgré une pénalité de 10 secondes.

Hamilton a fêté le 99e succès de sa carrière en formule 1. Il a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). La course a été marquée par un accrochage dès le 1er tour entre le futur vainqueur et Max Verstappen (Red Bull-Honda).

Le Néerlandais, leader du championnat, a été éliminé après une touchette avec Hamilton au 1er tour au virage de Copse. Malgré la pénalité de 10'' infligée de manière sévère, car cela semblait un vrai incident de course, le septuple champion du monde a réussi à signer une magnifique victoire.

Verstappen à l'hôpital

Hamilton, qui a dépassé Leclerc au 50e des 52 tours, a ainsi pu revenir dans la course au titre. Le septuple champion du monde ne compte en effet plus que huit points de retard sur Vertappen, qui a dû se rendre dans un hôpital après son spectaculaire crash.

Les Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas réussi à entrer dans les points. Antonio Giovinazzi a terminé 13e, deux places devant Kimi Raikkonen,

/ATS