GP de France Moto3: Jason Dupasquier 13e

Jason Dupasquier (KTM) a terminé dans les points pour la cinquième fois en autant de courses ...
GP de France Moto3: Jason Dupasquier 13e

GP de France Moto3: Jason Dupasquier 13e

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Jason Dupasquier (KTM) a terminé dans les points pour la cinquième fois en autant de courses Moto3. Lors du GP de France au Mans, le Fribourgeois s'est classé 13e dans des conditions très difficiles.

Sur une piste humide et très piégeuse, Dupasquier a su rester sur sa machine, au contraire de plusieurs autres pilotes. Le Suisse démontre une constance réjouissante puisqu'il a rallié l'arrivée à chaque Grand Prix depuis ses débuts l'an passé.

Dupasquier, 14e sur la grille, a longtemps figuré parmi le top 10 avant de perdre un peu de terrain en fin de course. La victoire est revenue à l'Espagnol Sergio Garcia (GASGAS) devant le Tchèque Filip Salac (Honda).

En Moto2, la saison continue d'être difficile pour Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois est tombé à 11 tours de l'arrivée alors qu'il occupait la 13e place. Lüthi n'a inscrit qu'un tout petit point cette saison au championnat. Cette série noire suscite des interrogations légitimes quant à son avenir au terme de la saison.

La course a été remportée par l'Espagnol Raul Fernandez, devant son coéquipier australien Remy Gardner et l'Italien Marco Bezzecchi, tous chevauchant une Kalex.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus