Edoardo Mortara (Venturi) a fait coup double à Marrakech lors de la 10e épreuve de la saison de formule E. Le Genevois s'est imposé et a pris la tête du championnat.
Mortara (35 ans) a ainsi gagné pour la troisième fois en 2022 après avoir mené une course très solide et intelligente. Le coureur suisse d'origine italienne a devancé de 2''297 le Portugais Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah), parti en pole, et de 6''270 le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar).
'Durant la course, il y a eu beaucoup de pression de la part d'Antonio et JEV (Jean-Eric Vergne/ndlr), et les températures élevées ont rendu difficile la gestion de la batterie, des pneus et de l'énergie. Mais au final, on a fait tout parfaitement et on peut être très fier de ce résultat', a déclaré le pilote victorieux.
11 points d'avance
Au championnat, Edoardo Mortara mène avec 139 points. Il compte 11 longueurs d'avance sur le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), 4e au Maroc, 14 sur le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) et 15 sur Evans.
Comme souvent cette saison, le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a connu une course difficile, conclue à un décevant 16e rang.
/ATS