F1: Verstappen domine les Mercedes à Abou Dhabi

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le GP d'Abou Dhabi, dernière course de la saison ...
F1: Verstappen domine les Mercedes à Abou Dhabi

F1: Verstappen domine les Mercedes à Abou Dhabi

Photo: KEYSTONE/AP/Hamad Mohammed

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le GP d'Abou Dhabi, dernière course de la saison. Le Néerlandais, parti de la pole position, a mené d'un bout à l'autre.

Les Mercedes n'ont pour une fois pas été en mesure de lutter pour la victoire. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont dû se contenter de compléter le podium, assez loin du vainqueur.

Cette épreuve de clôture s'est avérée soporifique à souhait, comme un 0-0 en football avec aucun tir cadré. Pourtant, cette saison particulière avait donné lieu jusqu'ici à plusieurs courses passionnantes.

Verstappen n'en a eu cure et a fêté le 10e succès de sa carrière en formule 1, le deuxième cette année après celui conquis à Silverstone lors du GP du 70e anniversaire. Le Néerlandais âgé de 23 ans a manqué de peu le premier Grand Chelem de sa carrière avec la pole, la victoire en menant toute la course et le tour le plus rapide. Celui-ci lui a été chipé in extremis par Daniel Ricciardo, 7e pour sa dernière course avec Renault.

Le Thaïlandais Alexander Albon, coéquipier de Verstappen, a pris la 4e place devant les McLaren-Renault de Lando Norris et Carlos Sainz. McLaren a ainsi pris la troisième place du classement des constructeurs.

L'écurie Alfa Romeo-Ferrari n'a pas inscrit de point à Abou Dhabi. Kimi Raikkonnen a terminé 12e et Antonio Giovinazzi 16e.

/ATS
 

Articles les plus lus