F1: Pérez remporte le sprint du GP d'Azerbaïdjan

Sergio Pérez (Red Bull) a gagné le premier sprint de la saison de formule 1 à Bakou en Azerbaïdjan ...
F1: Pérez remporte le sprint du GP d'Azerbaïdjan

F1: Pérez remporte le sprint du GP d'Azerbaïdjan

Photo: KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER

Sergio Pérez (Red Bull) a gagné le premier sprint de la saison de formule 1 à Bakou en Azerbaïdjan. Le Mexicain a devancé le poleman Charles Leclerc et son coéquipier Max Verstappen.

Sur les rives de la mer Caspienne, théâtre de la 4e manche de l'année, Leclerc l'avait prédit: 'cela sera difficile de conserver les rênes' face aux surpuissantes Red Bull. Le Monégasque ne s'y est pas trompé: en dépit d'un bon départ, puis d'une bonne relance après l'intervention de la voiture de sécurité en début de course, le pilote de la Scuderia n'aura résisté que huit tours (sur 17) à la RB19 de Pérez.

Meilleur classement

'Les Red Bull ont toujours l'avantage en course, mais il ne faut pas oublier combien nous étions loin sur les précédents rendez-vous', se félicite Leclerc, qui offre à Ferrari son meilleur classement en course depuis l'arrivée de Frédéric Vasseur à la tête de l'équipe, en janvier.

A l'arrière, Verstappen, double champion du monde en titre et troisième sur la grille, a connu un début de sprint mouvementé. A la lutte pour conserver sa position face au Britannique George Russell (Mercedes), le Néerlandais a été heurté par la Mercedes de son adversaire et sa monoplace a été endommagée au niveau du ponton.

'Je ne comprends tout simplement pas pourquoi prendre autant de risques dans le premier tour', a-t-il pesté à l'encontre de Russell après l'arrivée. Russell termine 4e devant l'autre Ferrari, celle de Carlos Sainz.

/ATS
 

Actualités suivantes