Le pilote bevaisan a lancé sa saison de l’European Endurance Prototype Cup ce week-end sur le circuit du Castellet. Après avoir décroché la pole position, l’équipage du Neuchâtelois a dû abandonner dans la dernière heure de course.
Les montagnes russes pour Loris Kyburz. Le Bevaisan a disputé ce week-end la première manche de sa saison en European Endurance Prototype Cup. Avec ses coéquipiers Alexandre Cougnaud et Jimmy Chou, le pilote neuchâtelois a réussi à décrocher la pole position au Castellet. Mais la course s’est malheureusement moins bien passée sur le circuit Paul Ricard. Après deux premiers relais, l’équipage de Loris Kyburz se battait encore pour le podium, mais lors du dernier passage, « une pièce de la suspension arrière a lâché, entraînant l’abandon de la voiture », explique le Bevaisan.
Une conclusion « frustrante », pour le Neuchâtelois qui souligne toutefois que la pole position obtenue ce week-end « démontre la solidité de l’équipage ».
Loris Kyburz et ses coéquipiers se tournent désormais vers la deuxième étape de la saison, fin avril sur le circuit du Mugello. /comm-gjo









