Jonathan Hirschi peut savourer son titre

Jonathan Hirschi a terminé 5e de la dernière manche du championnat de Suisse de rallye samedi ...
Jonathan Hirschi peut savourer son titre

Le pilote neuchâtelois a terminé 5e de la dernière manche du championnat de Suisse de rallye samedi en Valais. Déjà assuré du sacre national, Jonathan Hirschi boucle ainsi une saison remarquable

Jonathan Hirschi termine la saison avec le titre de champion de Suisse de rallye en poche. (photo : archives) Jonathan Hirschi termine la saison avec le titre de champion de Suisse de rallye en poche. (photo : archives)

Retour gagnant pour Jonathan Hirschi. Accompagné de Michaël Volluz, le pilote de Cernier s’est emparé de la 5e place de l’ultime manche du championnat de Suisse de rallye samedi en Valais. Un résultat qui ne remet pas en question le titre national que l’équipage neuchâtelois s’était assuré le week-end dernier. Au volant de sa WV Polo GTI R5, Jonathan Hirschi a terminé les 12 spéciales de l’épreuve valaisanne en 1h51’58’’. Il concède 5’25’’ de retard sur le vainqueur de cette dernière manche, Mike Coppens.


16 ans après

Si Jonathan Hirschi peut désormais savourer ce titre de champion de Suisse, ce succès n’était pas forcément prévisible. En effet, le Neuchâtelois s’était surtout fait un nom sur les circuits ces dernières années avant d’annoncer son retour sur les routes de rallye à l’entame du championnat 2022. Il n’avait d’ailleurs pas disputé de saison complète dans la discipline depuis 2006.

Un succès vécu comme « un rêve de gosse » pour le Neuchâtelois qui ne s'attendait pas à un tel résultat au vu de la concurrence du circuit. 

« C’est incroyable »


Actualisé le

 

Actualités suivantes