Loïc Vindice de retour sur le devant de la scène. En 2016, le sportif du Val-de-Travers était devenu le plus jeune pilote à être sacré champion de Suisse de karting. Il avait alors 16 ans. À l’époque, Loïc Vindice comptait sur ce titre national pour obtenir un soutien accru de la Fédération suisse de sport automobile. Ce soutien n’est jamais vraiment venu et Loïc Vindice a levé la pédale de l’accélérateur pour mieux se concentrer sur ses études. Il est devenu entre temps ingénieur en conception automobile. Il possède ainsi la double compétence de pilote chevronné et de mécanicien pointu.
Privilégier les études
Après son titre national, Loïc Vindice a su conserver la tête sur les épaules. Il a rapidement abandonné l’idée de devenir un jour pilote professionnel pour ne pas dire même pilote de formule un. Aujourd’hui, le jeune homme du Val-de-Travers s’épanouit dans son activité professionnelle d'ingénieur. Il est indépendant depuis le début de cette année et il assume des mandats privés sur les circuits pour régler des voitures et offrir aussi des conseils de pilotage.
À termes, Loïc Vindice ne cache pas qu’il rêve d’intégrer un team de formule un en tant qu'ingénieur. Dans l’immédiat, il compte mettre en valeur ses compétences d’ingénierie et son expérience du pilotage lors des championnats du monde de karting du 2 au 4 septembre sur le circuit du Mans.
Les mondiaux au programme
Loïc Vindice participera pour la deuxième fois aux championnats du monde de karting. : en 2018, il avait pris la 17e place des qualifications avant de se rater en course et de terminer au-delà de la 30e place. Il est persuadé de pouvoir faire beaucoup mieux cette fois-ci. /mne