Le renouveau du motocross de la Combe-Monterban

Cette course n'avait plus été organisée depuis 19 ans. Le Motocross-club Le Locle a décidé ...
Le renouveau du motocross de la Combe-Monterban

Cette course n'avait plus été organisée depuis 19 ans. Le Motocross-club Le Locle a décidé de la remettre au goût du jour, sur un circuit permanent, samedi et dimanche pour son 100e anniversaire

Les parcours de motocross d'aujourd'hui sont plutôt plats. Rien à voir avec la Combe-Monterban. (photo archives)  Les parcours de motocross d'aujourd'hui sont plutôt plats. Rien à voir avec la Combe-Monterban. (photo archives) 

Crise sanitaire oblige, le Motocross-club du Locle n’avait pas eu l’occasion de fêter son 100e anniversaire l’an dernier. Fondé en 1921, il va se rattraper samedi et dimanche en remettant au goût du jour, le fameux motocross de la Combe-Monterban. Cet événement n’avait plus été organisé depuis 2003. La course se déroule sur un circuit permanent, lové entre Le Locle et les Brenets. Le Motocross-club du Locle s’est relancé dans l’aventure pour permettre à ses jeunes pilotes de s’exprimer sur un terrain qu’ils connaissent trop bien et aussi pour marquer précisément son centenaire d’existence.

 

Raphaël Maradan, organisateur 

Catégories enfants et féminines compromises, les organisateurs attendent au minimum 150 pilotes sur l’ensemble du week-end. Le circuit de la Combe-Monterban a fait office pendant une bonne vingtaine d’années de manche du championnat de Suisse. Il était réputé loin à la ronde. Un circuit technique, à l’ancienne, tracé en plein pâturage et qui, à l’inverse d’aujourd’hui, ne se déroule pas sur un terrain à plat.


Un circuit technique 

Les courses débuteront aussi bien le samedi que le dimanche sur le coup de 10 heures. Elles se prolongeront jusque vers 18 heures. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus