Jonathan Hirschi change de route. Le pilote de Cernier participera cette saison à toutes les manches du championnat de Suisse des rallyes. Il conduira une WV Polo GTI R5 et son navigateur sera le Valaisan Mickaël Volluz, ancien champion national juniors.
Jonathan Hirschi s’est surtout fait un nom en circuit lors des courses d’endurance. Il a pris part huit fois aux 24 heures du Mans, en terminant notamment 6e en 2018, toutes catégories confondues. Il ne s’est en revanche plus aligné en rallye depuis 7 ans et sa dernière saison complète dans la discipline remonte à 2006. Plusieurs raisons l’ont incité à changer de cap : selon ses propos, ce père de famille de 36 ans avait besoin de concrétiser un projet plus local.
Jonathan Hirschi
Jonathan Hirschi sera donc déjà au départ de la première manche du championnat de Suisse des rallyes, le 9 avril prochain à Saignelégier, à l’enseigne du Critérium jurassien. Il ne se fixe pas d’objectif trop ambitieux. Il estime disposer toutefois d’une voiture compétitive, qui doit lui permettre d’être aux avant-postes. C'est du moins son avis.
Une voiture compétitive
On l’a dit : Jonathan Hirschi est un pilote de circuit reconnu. Il ne va pas totalement abandonner ses courses de prédilection. Outre le championnat de Suisse des rallyes, il honorera encore un second mandat cette saison : il s’alignera dans le championnat d’endurance du Nürburgring. Le Vaudruzien apprécie tout particulièrement ce circuit allemand d’un autre temps.
Le mythe du Nürburgring
/mne