Au départ du Rallye des Gazelles

Claire Rodier, Neuchâteloise d'adoption, se prépare pour cette course automobile dans le désert ...
Au départ du Rallye des Gazelles

Claire Rodier, Neuchâteloise d'adoption, se prépare pour cette course automobile dans le désert marocain, réservée uniquement aux femmes. Les équipages évoluent sans GPS, uniquement avec cartes et boussole

Claire Rodier, navigatrice, dispose uniquement de cartes et boussole pour diriger l'équipage. (photo rallye aïcha) Claire Rodier, navigatrice, dispose uniquement de cartes et boussole pour diriger l'équipage. (photo rallye aïcha)

C’est une aventure qui se prépare bien à l’avance ! Claire Rodier envisage de participer pour la deuxième fois au Rallye Aïcha des Gazelles du 18 mars au 2 avril de l’an prochain. Cette Neuchâteloise d’adoption officiera comme navigatrice aux côtés de sa pilote habituelle, la Française Véronique Delpiano.

Le rallye automobile des Gazelles se différencie vraiment des épreuves traditionnelles. Il est uniquement réservé aux femmes et, surtout, il se caractérise par son mode de navigation. Les équipages s'orientent uniquement à l’ancienne, à l’aide de cartes et d’une boussole. Sans GPS. Le classement n’est pas établi au temps mais le défi est bien de parcourir la plus courte distance possible sur des étapes dont la longueur peut parfois dépasser deux cents kilomètres.

Claire Rodier 

Claire Rodier et Véronique Delpiano ont donc déjà l’expérience du Rallye Aïcha des Gazelles, puisque les deux femmes avaient pris part ensemble à l’édition 2019. Elles s’étaient classées 22e sur 126 véhicules au départ. Dans ce genre d’épreuve, la finesse du pilotage entre caillasse, rocher, dunes de sable et chemins non carrossables et une chose, l’aptitude de la navigatrice à choisir le chemin le plus court sans s’enliser en est une autre.

Choisir le chemin le plus court

Le défi : choisir le chemin le plus court possible sans buter sur les obstacles. (photo Rallye Aïcha) Le défi : choisir le chemin le plus court possible sans buter sur les obstacles. (photo Rallye Aïcha)

Claire Rodier est à la recherche de fonds pour couvrir un budget de 30'000 euros. A ce titre, elle organise une chasse au trésor samedi en Ville de Neuchâtel. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus