Le grand huit pour Simone Faggioli

Le pilote italien a gagné pour la 8e fois de suite la course de côte entre St-Ursanne et Les ...
Le grand huit pour Simone Faggioli

Le pilote italien a gagné pour la 8e fois de suite la course de côte entre St-Ursanne et Les Rangiers. Il en a profité pour battre le record du tracé

Le podium des Rangiers 2019 : Simone Faggioli (au centre), entouré de Christian Merli (à gauche de l'image) et Marcel Steiner. Le podium des Rangiers 2019 : Simone Faggioli (au centre), entouré de Christian Merli (à gauche de l'image) et Marcel Steiner.

Simone Faggioli est intraitable dans le Jura. Dimanche, le pilote italien a remporté pour la... 8e fois consécutive la course de côte internationale automobile St-Ursanne–Les Rangiers au terme d'une édition magnifique. C'est son 9e succès sur le parcours jurassien. Dans des conditions idéales, il a signé un temps de 3'19''1 pour deux ascensions dans cette épreuve du championnat d'Europe de la montagne. Lors de sa première montée, le Transalpin a battu le record du tracé de 5'180 mètres de deux secondes, réalisant le temps de 1'39''3. Cela représente une moyenne de 187,8 km/h. D'ailleurs, la précédente marque a été battue à trois reprises dimanche, deux fois par Simone Faggioli et une fois par Christian Merli. Au classement général final, le champion des Rangiers a devancé son compatriote Christian Merli de deux secondes et le multiple champion de Suisse, Marcel Steiner, de 12 secondes. Cette victoire permet à Simone Faggioli de prendre seul les commandes du championnat d'Europe de la montagne. Le meilleur pilote régional a été celui de Belprahon, Fabien Bouduban, qui a terminé 12e du classement général à 30 secondes du vainqueur. A noter que l'Ajoulot Jean-Marc Salomon est sorti de la route sans gravité lors de la 1re manche.

Fabien Bouduban : « Une piste phénoménale »

Parmi les pilotes régionaux, on notera la victoire de classe du pilote de Colombier David Lescot et celle d'Etienne Farron de Neuchâtel.


Bilan satisfaisant

Les organisateurs ont dressé un bilan à chaud positif de cette édition. Aucun accident grave n'est venu entacher la course. La fréquentation a également été en hausse par rapport à l'édition 2018, selon un premier bilan. Quelque 13'000 personnes ont assisté à cette cuvée 2019. Elles ont pu apprécier diverses animations mises sur pied. /mle

Jean-Claude Salomon :  « On a eu de la chance »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus