Maude et Sébastien Studer ne sont pas allés au bout de leur aventure. Le couple chaux-de-fonnier a pris part à la 86e édition du mythique rallye automobile de Monte-Carlo qui s’est achevé dimanche sur les bords de la Méditerranée : une première que Maude et Sébastien rêvaient de réaliser depuis très longtemps. Monsieur au volant et Madame à la navigation.
Au terme des trois premiers jours de course, Maude et Sébastien Studer occupaient le 32e rang du classement provisoire – toutes catégories confondues – sur 68 engagés. Ils ne leur restaient alors plus que les quatre dernières spéciales du col du Turini pour boucler leur rallye.
C’est malheureusement au moment de redescendre de Gap sur Monaco, en parcours de liaison, que l’embrayage de leur Peugeot 208 a lâché. Maude et Sébastien Studer sont restés plusieurs heures au bord de la route sans parvenir à réparer leur véhicule. L’abandon était inévitable. Mais le souvenir de cette participation reste impérissable. Maude Studer livre ses impressions
Ce n’est pas un rêve qui tourne au cauchemar, on s’est réveillé, c’est tout.
Maude Studer