Ça glisse à Lignières

Les pneus crissent à Lignières ce week-end. La Swiss Drift Association organise pour la deuxième ...
Ça glisse à Lignières

Les pros du King of Europe Drift Pro Series se battent ce week-end sur le circuit neuchâtelois. La discipline, qui est en plein essor, attire autant les hommes que les femmes

Les techniciens du volant se sont donné rendez-vous au pied de Chasseral pour faire hurler leurs pneus. Les techniciens du volant se sont donné rendez-vous au pied de Chasseral pour faire hurler leurs pneus.

Les pneus crissent à Lignières ce week-end.

La Swiss Drift Association organise pour la deuxième fois une manche officielle du championnat européen King of Europe Drift Pro Series. Ce samedi, ils ont été 80 pilotes dont 6 femmes à s'élancer pour les qualifications.

 

Des battles très techniques

Dimanche se tient le morceau de choix, soit les battles (batailles), à savoir que les coureurs vont partir à deux en même temps sur le circuit. Côté règlement, les pilotes auront des chemins déterminés par les juges pour les dérapages sur la piste et chaque passage sera noté par rapport à la trajectoire, à l’angle d’attaque, à la vitesse ainsi qu’au style du pilote. Et qui dit glisse, dit aussi pneumatiques usés. Sur un week-end comme celui-ci, 16 à 20 pneus sont utilisés par voiture.

À l'avenir, l'organisation souhaite faire de Lignières un événement incontournable du championnat, d’autant plus que le circuit extrêmement tournant est désormais l'un des préférés des pilotes européens. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus