Jérémy Toedtli veut rouler à toute allure avec les meilleurs

Un pilote de rallye prometteur aux dents longues. Jérémy Toedtli espère se mettre en évidence ...
Jérémy Toedtli veut rouler à toute allure avec les meilleurs

Jérémy Toedtli Jérémy Toedtli

C’est le jeune pilote neuchâtelois de rallye qui monte. A 23 ans, Jérémy Toedtli va tenter de s’illustrer cette saison dans le but de décrocher tôt ou tard une voiture d’usine. Cet étudiant à la HE-Arc en est à sa 5e saison de compétition automobile.

L’an dernier, il s’est brillamment illustré lors du Rallye du Valais en prenant la 3e place. Il a également signé le 3e rang du classement général de la Coupe Peugeot 208 en France. Cette épreuve de renommée internationale, où la concurrence est vive,  comporte sept manches et  est composée de courses sur terre et sur asphalte. D’excellents résultats qui ont de quoi inquiéter sérieusement la concurrence et aiguiser son appétit. Le jeune pilote a décidé de ne pas participer au championnat de Suisse cette année. Il nous dit pourquoi.

Jérémy Toedtli

Le programme 2017 pour Jérémy Toedtli et son copilote Antoine Paque comprend quatre épreuves : leurs participations au Rallye de Corse du 6 au 9 avril, et au Rallye du Chablais, début juin, sont assurées. Si les finances sont suffisantes, le Neuchâtelois et le Français prendront également le départ du Rallye ADAC en Allemagne, mi-août et celui du Valais fin octobre.

Jérémy Toedtli pilotera une Skoda Fabia en catégorie R5, ce qui signifie que la voiture est équipée de quatre roues motrices avec un moteur turbo d’une cylindrée de 1'600 centimètres cubes pour une puissance de 280 chevaux. Cette catégorie R5 est la sous-catégorie des voitures WRC qui correspondent au top niveau. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus