Mikaela Shiffrin a songé à arrêter après le décès de son père

Mikaela Shiffrin effectuera son retour en Coupe du monde à Sölden dans une dizaine de jours ...
Mikaela Shiffrin a songé à arrêter après le décès de son père

Mikaela Shiffrin a songé à arrêter après le décès de son père

Photo: KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN II

Mikaela Shiffrin effectuera son retour en Coupe du monde à Sölden dans une dizaine de jours. Après le décès de son père, l'Américaine a songé à tout arrêter.

Le choc de la disparition accidentelle de Jeff Shiffrin a été terrible pour la championne, qui a remis beaucoup de choses en question et qui a même songé à stopper sa carrière. Elle l'a avoué lors d'un rendez-vous médiatique virtuel organisé par son équipementier Atomic. 'Je me suis notamment demandé si cela valait la peine d'être loin de la maison aussi souvent', a-t-elle dit.

Mikaela Shiffrin regrette de ne pas avoir pu passer davantage de temps avec son père. 'Le sport, qui est ma passion, m'éloigne des gens que j'aime', a-t-elle constaté.

Jeff Shiffrin (65 ans) est décédé en février après une chute dans laquelle il s'est gravement blessé à la tête. Sa fille, triple lauréate du Grand globe, avait immédiatement interrompu sa saison. Les dernières courses avaient ensuite été annulées en raison du coronavirus.

L'Américaine ne sait pas trop quoi attendre de son retour en Coupe du monde. 'Beaucoup de choses me semblent nouvelles. C'est un peu comme si j'étais venue au monde hier', a expliqué la skieuse âgée de 25 ans.

Mikaela Shiffrin sera accompagnée à Sölden par sa mère Eileen. 'Je ne pense pas que mon père aurait voulu que j'arrête. Mais il est clair que je ne serais pas là sans ma mère.'

/ATS
 

Actualités suivantes