1re manche: Odermatt en tête du géant de Sölden

Marco Odermatt a frappé fort dès la première manche du géant de Sölden, épreuve d'ouverture ...
1re manche: Odermatt en tête du géant de Sölden

1re manche: Odermatt en tête du géant de Sölden

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Marco Odermatt a frappé fort dès la première manche du géant de Sölden, épreuve d'ouverture de la saison.

Vainqueur l'an dernier sur le glacier du Rettenbach, le Nidwaldien a signé le meilleur temps en laissant ses rivaux à plus de quatre dixièmes. Loïc Meillard a pour sa part réalisé le 4e chrono.

Présent sur le podium à l'issue des huit géants disputés lors de la Coupe du monde 2021/22, Marco Odermatt a devancé de 0''41 le Norvégien Lucas Braathen (2e) et de 0''69 le Slovène Zann Kranjec (3e). Huitième, Alexis Pinturault pointe déjà à plus d'une seconde du champion olympique 2022 de la discipline.

Loïc Meillard peut quant à lui viser le podium. Particulièrement à l'aise sur le haut du parcours, le Neuchâtelo-Valaisan a concédé 0''81 à Marco Odermatt, et 0''12 à Zan Kranjec. Troisième Suisse présent dans le top 15 de la liste de départ, Gino Caviezel (16e) a en revanche manqué son affaire, lâchant 1''70 sur son chef de file.

En l'absence de Justin Murisier, pas suffisamment remis après son opération d'une hernie discale, un seul autre Suisse est parvenu à se hisser en deuxième manche (dès 13h). Il s'agit de Livio Simonet, porteur du dossard 44, qui s'est classé 29e à 2''61.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus