Didier Cuche : c'était il y a dix ans !

Le skieur des Bugnenets avait inscrit pour la 5e fois son nom au palmarès de la descente de ...
Didier Cuche : c'était il y a dix ans !

Le skieur des Bugnenets avait inscrit pour la 5e fois son nom au palmarès de la descente de Kitzbühel il y a 10 ans, vendredi, jour pour jour. Il détient toujours le record de succès sur la terrible Streif

Didier Cuche revient sur ces années passées à tenter de dompter la Streif. (photo archives) Didier Cuche revient sur ces années passées à tenter de dompter la Streif. (photo archives)

Cela fait exactement dix ans, jour pour jour… La première des deux descentes de Kitzbühel est programmée ce vendredi 21 janvier sur la Streif. Et dix ans plus tôt très exactement – soit le 21 janvier 2012 – Didier Cuche avait fêté son cinquième succès sur la plus mythique et terrible épreuve inscrite au calendrier du Cirque blanc. Le skieur des Bugnenets détient toujours le record de victoires sur la Streif. Didier Cuche a souvent frôlé la limite du possible à Kitzbühel. Aujourd’hui encore, il se demande s’il serait imaginable de pousser la machine plus loin, conscient aussi d’avoir vécu ses plus belles heures dans la station autrichienne.

 

Didier Cuche gravite encore dans le milieu du ski alpin. Il assume des mandats de représentation et de parrainage. Il est aussi devenu aujourd’hui un père de famille posé, tranquille, comme tous citoyens lambda. Enfin presque. Parce qu’il y a des émotions et des sensations qui ne s’effacent pas : 

Un père de famille

Pour mémoire : outre cinq victoires dans la descente de Kitzbühel, le palmarès de Didier Cuche comprend aussi – pour ne citer que cela –  quatre globes de cristal de la descente, un du Super-G et un du géant. Il a également été vice-champion olympique du Super-G en 1998 à Nagano et champion du monde dans la même discipline en 2009. Il compte près de 400 départs en Coupe du monde, etc... /mne



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus