Odermatt fait coup double en s'imposant devant Meillard

Le ski masculin helvétique a vécu une journée de rêve samedi à Kranjska Gora. Marco Odermatt ...
Odermatt fait coup double en s'imposant devant Meillard

Odermatt fait coup double en s'imposant devant Meillard

Photo: KEYSTONE/EPA/IGOR KUPLJENIK

Le ski masculin helvétique a vécu une journée de rêve samedi à Kranjska Gora.

Marco Odermatt a remporté le neuvième géant de la saison en devançant son dauphin Loïc Meillard de 1''06 pour prendre la tête de la Coupe du monde de la discipline.

Quatrième à 0''61 de son compatriote après la première manche, Marco Odermatt s'est fait l'auteur d'une nouvelle démonstration en finale, six jours après avoir survolé les débats dans le super-G de Saalbach. Il s'offre ainsi sa troisième victoire de l'hiver, et son 10e podium dans cet exercice 2020/21.

Le prodige nidwaldien de 23 ans prend surtout les commandes du classement de géant avant la dernière course prévue samedi prochain à Lenzerheide, avec 25 points d'avance sur Alexis Pinturault (4e samedi). Il revient en outre à 31 longueurs du Français au classement général. Le suspense sera total dans les Grisons.

La 2e place de Loïc Meillard permet à l'équipe de Suisse masculine de s'offrir un premier doublé depuis février 2020 et le géant parallèle de Chamonix, remporté par... Loïc Meillard devant Thomas Tumler. En géant, il faut remonter à octobre 2008 (Daniel Albrecht devant Didier Cuche à Sölden) pour trouver trace d'un doublé!

Gino Caviezel, prometteur 6e à l'issue de la manche initiale, a en revanche manqué le coche l'après-midi et se classe 9e à 1''52 du vainqueur. Déjà peu à l'aise sur le premier parcours (13e), Justin Murisier n'a pas non plus trouvé la bonne carburation en finale. Le Bagnard termine 23e, mais reste 6e du classement de géant.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus