« Énorme succès » pour la 3e édition de la Franches Nordique

Presque 300 personnes ont participé à cette nouvelle édition de cette course de ski de fond ...
« Énorme succès » pour la 3e édition de la Franches Nordique

Presque 300 personnes ont participé à cette nouvelle édition de cette course de ski de fond aux Breuleux. L'épreuve reine a été remportée par Emilien Louvrier chez les hommes et Christelle Jouille chez les dames

Emilien Louvrier l'a emporté devant Reto Hammer et Evgeny Bogdanov. (photo: Matthias Vauthier / Giron Jurassien) Emilien Louvrier l'a emporté devant Reto Hammer et Evgeny Bogdanov. (photo: Matthias Vauthier / Giron Jurassien)

Ce sont presque 300 personnes qui ont chaussé les skis de fond dimanche. Les organisateurs ont parlé « d'énorme succès ». La 3e édition de la Franches Nordique s'est tenue dans des conditions idéales aux Breuleux. La discipline reine de la journée était le tracé de 30 kilomètres de la Swiss Loppet. Elle a été remportée chez les hommes par le membre du cadre B de l'équipe de France, Emilien Louvrier, en 1h13'23’’. Il a devancé le Bernois Reto Hammer de près d'une minute et le Vaudois Evgeny Bogdanov également d'un peu moins d'une minute.

Chez les dames, c’est la Française Christelle Jouille et la Neuchâteloise Florence Golay-Geymond qui ont été les grandes gagnantes. Elles ont franchi la ligne après 1h27'34’’ de course. Le podium est complété par une autre Neuchâteloise, Lucia Lauenstein, qui pointe à 2'41''. 

Une 4e édition de la Franches Nordique est déjà prévue. /comm-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus