Édition ensoleillée et réussie pour Chasseron-Buttes

Près de 260 personnes se sont donné rendez-vous sous un soleil radieux pour participer à la ...
Édition ensoleillée et réussie pour Chasseron-Buttes

Près de 260 personnes se sont données rendez-vous sous un soleil radieux pour participer à la 28e édition de la descente Chasseron-Buttes, du 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et du 3e Trophée des Preisettes (petite rando) dimanche

Les participants sont partis à 8 heures en ski de randonnée et à 12 heures pour la descente. (Photo: Pierre Boldt) Les participants sont partis à 8 heures en ski de randonnée et à 12 heures pour la descente. (Photo: Pierre Boldt)

L’édition 2019 de Chasseron-Buttes s’est déroulée dimanche avec, pour la première fois depuis 2015, une arrivée des courses à Buttes. C’est sous un soleil radieux que s’est courue la 28e édition de la descente Chasseron-Buttes, ainsi que le 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et le 3e Trophée des Preisettes (petite rando) avec ou sans chronomètre.

Les Trophées 

En ski de randonnée, c’est le Fribourgeois Maxime Brodard qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h16’27’’, talonné par Roman Fatton, qui a terminé un peu plus de 2 minutes plus tard. Chez les dames, c’est Fania Wälle qui a enregistré le meilleur chrono en 1h26’0’’, soit 3’15 devant sa poursuivante Anne Lovey.

La descente 

Cette année encore, c'est le même scénario qui s'est reproduit en descente avec le désormais duel père-fils de la famille Jeannin de Fleurier. C’est le fils Maël qui a été le plus rapide en 6’54, suivi de très près par son père, Roland (en catégorie vétéran hommes) en 06’59 ! Chez les femmes, c’est Katia Cruchaud qui s’est imposée en 08’10, suivie par Harmony Morand en 09’30. /comm-lyg



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus