Chasseron - Buttes approche

La fameuse descente du Val-de-Travers se déroule dimanche. L'enneigement est très bon sur le ...
Chasseron - Buttes approche

La fameuse descente du Val-de-Travers se déroule dimanche 19 février prochain. L'enneigement est très bon sur le haut de la piste, même si le parcours sera raccourci

Chasseron - Buttes, c'est une descente populaire couplée aussi à un événement de ski de randonnée. Chasseron - Buttes, c'est une descente populaire couplée aussi à un événement de ski de randonnée.

Les conditions d’enneigement sont bonnes et la météo s’annonce radieuse : les amateurs de sensations fortes peuvent avoir le sourire ; la 28e édition de la descente Chasseron - Buttes se déroulera bel et bien dimanche 17 février sur le coup de 12 heures. Le parcours est toutefois raccourci : l’arrivée sera jugée au pied du téléski du Crêt des Lisières à 1170 mètres d’altitude. Et comme toujours pour rejoindre le sommet de Chasseron, les descendeurs devront s’y rendre skis sur l’épaule.

Cet événement est couplé au 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et le 3e Trophée des Preisettes (petite rando). Le départ des deux trophées sera donné à 8 heures du collège de Buttes.

Il est encore possible de participer à ces compétitions populaires en s’inscrivant sur le site de la manifestation jusqu'à samedi matin, 10h00. Les organisateurs soulignent qu'il n'est pas possible de s'inscrire sur place. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus