Fribourg-Gottéron sait encore gagner à l'extérieur ! Après une série de cinq défaites de rang loin de leur antre de Saint-Léonard, les Fribourgeois se sont imposés 5-2 à Davos.
Dans les Grisons, Fribourg a forcé la décision lors de la première période. Les joueurs de Christian Dubé ont su profiter des errances adverses pour prendre le large. Matthias Rossi a ouvert le score à la 9e sur une erreur du gardien Sandro Aeshlimann qui allait être 'chassé' à l'issue de cette période. Le 2-0 tombait à la 16e grâce à Kilian Mottet après une mauvaise passe d'Andres Ambühl. Viktor Stalberg enfonçait le clou à la 19e avec un but inscrit sur la première séquence en power play de son équipe.
Battus à trois reprises lors de leurs quatre derniers matches, les Davosiens filent du mauvais coton. Leur faiblesse défensive - 56 buts encaissés en 14 rencontres - ne pardonne pas à ce niveau.
Une surprise a été enregistrée lors de l'autre rencontre dominicale. 'Lanterne rouge' Langnau a gagné 3-1 à Ambri qui restait pourtant sur trois succès de rang.
/ATS