Un doublé pour Pius Suter

Pius Suter traverse bien la plus belle période de sa carrière. Le Zurichois a signé un doublé ...
Un doublé pour Pius Suter

Un doublé pour Pius Suter

Photo: KEYSTONE/AP/Julio Cortez

Pius Suter traverse bien la plus belle période de sa carrière. Le Zurichois a signé un doublé lors du succès 3-1 de Detroit à Washington pour obtenir la première étoile.

Auteur désormais de cinq buts lors de ses cinq derniers matches, l'ancien meilleur compteur de National League a tout d'abord inscrit le 2-0 à quatre contre cinq à la 15e avant de sceller le score à la 27e pour sa onzième réussite de la saison. Victorieux de six de leurs sept dernières rencontres, les Red Wings ne sont plus qu'à deux longueurs d'une place en play-off.

Nino Niederreiter a également obtenu une première étoile. Le Grison a trouvé le chemin des filets pour la 16e fois de la saison lors du succès 6-5 au shootout de Nashville devant Vancouver. Les Predators, qui avaient mené 3-1 puis 4-2, doivent leur salut au sang-froid de Matt Duchene, seul buteur de la séance des penalties.

En échec lors de sa tentative dans ce shootout, Roman Josi a, pour sa part, comptabilisé son 50e point de la saison avec sa passe décisive sur le but de Niederreiter. Le capitaine atteint ce seuil des 50 points pour la septième fois.

La soirée fut moins souriante pour Nico Hischier et Jonas Siegenthaler. Les Devils se sont inclinés 5-2 sur leur glace devant Montréal alors qu'ils restaient sur une série de six victoires de rang à domicile. A noter qu'Akira Schmid était à la porte. Le portier bernois a été rappelé d'Utica en raison de la blessure en bas du corps de MacKenzie Blackwood.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus