Roman Josi et Timo Meier ont - enfin - ouvert leur compteur en NHL ! Le Bernois et l'Appenzellois ont inscrit leur première réussite de la saison jeudi soir.
Avec son but et ses deux assists, Roman Josi a été le grand homme du succès 6-2 à domicile de Nahsville devant St. Louis. Récompensé pour sa performance par la première étoile, le capitaine a marqué le 5-2 avec une certaine réussite. Son lancer a tapé la bande avant de revenir pour être dévié finalement dans la cage par le patin du gardien allemand Thomas Greis...
Nino Niederreiter n'a pas témoigné du même brio que son capitaine. Le Grison a accusé un bilan de -1. Cette victoire contre les Blues met un terme à une série de cinq défaites de rang pour Nashville. Les Predators n'avaient plus gagné une seule rencontre après leurs deux succès devant San Jose à Prague.
San Jose, justement, a bénéficié du grand réveil de Timo Meier pour battre 4-3 Toronto avec un Denis Malgin à nouveau présent dans l'alignement. L'Appenzellois a marqué le 3-1 pour les Sharks avant de délivrer l'assist pour le goal de la victoire d'Eri Karlsson après 57'' de jeu dans la prolongation. San José a cueilli sa troisième victoire en dix rencontres, la première à domicile.
/ATS