Nino Niederreiter a connu la défaite pour ses débuts sous le maillot de Winnipeg. Les Jets se sont en effet inclinés 6-5 après les tirs au but face aux Kings de Kevin Fiala mardi en NHL.
Aligné durant un peu plus de 18 minutes - dont 3'51'' en supériorité numérique, Nino Niederreiter est resté 'muet' dans une partie où il s'est fait l'auteur de cinq charges mais n'a pas réussi le moindre tir cadré. Le Grison a terminé le match avec un bilan de -1.
Kevin Fiala a pour sa part réussi un assist sur le premier but de Los Angeles, inscrit après 26 secondes de jeu dans le deuxième tiers par Anze Kopitar qui a permis à son équipe de revenir à 2-1. L'attaquant saint-gallois en est à 64 points cette saison.
Les Kings ont renversé une situation compromise, eux qui étaient menés 2-0 à la 18e minute et 5-3 après deux tiers-temps. Ils ont pu compter sur un Anze Kopitar en feu: l'attaquant slovène a signé un quadruplé face aux Jets.
Un deuxième Suisse s'est par ailleurs illustré sur le plan comptable mardi. Philipp Kurashev a également réussi un assist, lors d'un match perdu 4-1 par Chicago face aux Coyotes de Janis Moser. Les Blackhawks évoluaient sans l'ancien Biennois Patrick Kane, qui a rejoint mardi les New York Rangers dans le cadre d'un échange.
/ATS