Le succès de l'espoir pour les Hurricanes

Carolina a débloqué son compteur face à Tampa Bay au 2e tour des play-off de NHL. Toujours ...
Le succès de l'espoir pour les Hurricanes

Le succès de l'espoir pour les Hurricanes

Photo: KEYSTONE/AP/Chris O'Meara

Carolina a débloqué son compteur face à Tampa Bay au 2e tour des play-off de NHL.

Toujours privés de Nino Niederreiter blessé, les Hurricanes sont allés s'imposer 3-2 après prolongation jeudi sur la glace du Lightning et ne sont plus menés que 2-1 dans la série.

Tête de série no 1 de la Central Division, Carolina se devait de réagir face au dernier vainqueur de la Coupe Stanley après les deux défaites initiales subies à Raleigh. Les Canes n'ont pas failli, mais ils ont eu besoin d'une prolongation pour faire la différence après avoir mené 2-0 à la 28e minute.

C'est le capitaine Jordan Staal qui a inscrit le but de la victoire, signant sa cinquième réussite dans ces séries finales après 5'57'' en 'overtime' au cours d'une période de supériorité numérique. L'attaquant canadien a dévié un tir du Finlandais Sebastian Aho, désigné homme du match avec un but et deux assists.

La deuxième étoile de cette rencontre fut Petr Mrazek. Titularisé devant le filet des Hurricanes pour la première fois dans ces play-off, le gardien tchèque a été crédité de 35 arrêts. Il n'a capitulé que sur des buts marqués en 'power play' par Brayden Point (29e) et Alex Killorn (57e).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus