Kloten et Ajoie ont dû cravacher

L'entame des play-off ne fut pas paisible pour les favoris. Opposés respectivement à La Chaux-de-Fonds ...
Kloten et Ajoie ont dû cravacher

Kloten et Ajoie ont dû cravacher

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

L'entame des play-off ne fut pas paisible pour les favoris. Opposés respectivement à La Chaux-de-Fonds et à Viège, Kloten et Ajoie ont dû cravacher pour forcer la décision.

Kloten s'est imposé 5-4 devant un La Chaux-de-Fonds qui a eu l'immense mérite de ne jamais baisser les bras après un début de rencontre catastrophique. Menés 2-0 après seulement 6'04'' de jeu sur deux réussites d'Andri Spiller, les Neuchâtelois sont restés dans le match jusqu'à la sirène finale grâce notamment à l'inspiration de Lucas Matewa et de Matias Trettenes qui ont comptabilisé chacun deux points.

A Porrentruy, Ajoie a battu Viège 2-1 grâce à une réussite en supériorité numérique de Thibault Frossard à la 51e. Les Valaisans avaient ouvert le score à la 22e par Troy Josephs avant que Philip-Michael Devos ne trompe pour la première fois Reto Lory à la 37e. Cet acte I a démontré que Viège a vraiment les moyens de créer la surprise dans cette série.

Si Langenthal a assuré son statut de favori face à Thurgovie avec un succès 2-0, Sierre est parti du mauvais patin dans ces séries finales. Les Valaisans se sont inclinés 4-0 sur leur glace devant Olten. Auteur d'un doublé, le Canadien Gary Nunn a été l'homme du match.

L'acte II de cette série au meilleur des sept matches aura lieu vendredi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus