Kevin Fiala premier buteur suisse du restart

Kevin Fiala est aussi fort dans le monde d’après que dans le monde d’avant. Etincelant en début ...
Kevin Fiala premier buteur suisse du restart

Kevin Fiala premier buteur suisse du restart

Photo: KEYSTONE/AP/CODIE MCLACHLAN

Kevin Fiala est aussi fort dans le monde d’après que dans le monde d’avant. Etincelant en début d'année, le Saint-Gallois a brillé lors du restart de Minnesota.

A Edmonton, Kevin Fiala a ouvert le score lors du succès 3-0 du Wild devant Vancouver lors du premier match d’une série au meilleur des cinq rencontres. Il a signé sa 24e réussite de la saison après 2’50 de jeu dans une séquence à cinq contre quatre sur un lancer imparable. Les deux autres buts ont été inscrits par le défenseur Jared Spurgeon (31e et 60e).

Auteur de 28 arrêts pour son blanchissage, Alex Stalock a obtenu la première étoile. La deuxième est revenue à Spurgeon et la troisième à Fiala.

A Toronto, un autre gardien a livré une performance de choix dimanche. Préféré à l’ex-Luganais Elvis Merzlikins, Joonas Korpisalo a également réussi 28 arrêts lors de la victoire 2-0 de Columbus face à Toronto dans l'acte I de cette série. Devant le portier Finnois, Dean Kukan a fêté un retour victorieux après sa blessure au genou. Le Zurichois a bénéficié d’un temps de jeu de 13’04.

Lundi soir, Carolina a inscrit un deuxième point dans sa série face aux New York Rangers. Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont dominé les New-Yorkais 4-1 à Toronto et mènent 2-0 dans la série en best-of 5. Les Canes ont désormais trois pucks de match pour se qualifier pour les play-off.

Le jeune Russe de 20 ans Andreï Svechnikov a marqué cette rencontre en réussissant un hat-trick. Niederreiter est resté muet malgré quatre tirs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus