Fribourg en pleine bourre, Genève s'impose péniblement

Fribourg a signé un neuvième succès de rang en National League. Les Dragons ont battu Davos ...
Fribourg en pleine bourre, Genève s'impose péniblement

Fribourg en pleine bourre, Genève s'impose péniblement

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Fribourg a signé un neuvième succès de rang en National League. Les Dragons ont battu Davos 2-1 dans leur antre, alors que Genève a difficilement vaincu Langnau 4-3 ap.

Qui arrêtera Gottéron? Visiblement pas Davos. A domicile, les Dragons ont encore gagné. Et les joueurs de Christian Dubé n'ont pas eu besoin de sortir le grand jeu en attaque. Ils auraient sans doute pu inscrire davantage de buts, mais leurs deux réussites ont suffi pour enlever les trois points.

A nouveau sur une ligne offensive en adéquation avec son talent, Killian Mottet n'a pas manqué sa chance. Le numéro 71 a inscrit le 2-0 à la 42e. La réduction du score des Grisons, intervenue moins d'une minute après, a mis du temps avant d'être validée. Les arbitres sont allés contrôler si Frehner avait marqué en donnant un mouvement avec son patin.

Avec une défense solide et un Reto Berra toujours impeccable, Gottéron tient toujours le haut de l'affiche. Les Dzodzets ne sont plus qu'à un succès d'égaler leur record établi en 2021.

Genève a eu chaud

Genève a maintenu son invincibilité à la maison, mais que ce fut laborieux! Les spectateurs ne garderont certainement pas un souvenir impérissable de leur soirée aux Vernets. Face à des Tigers limités, les Servettiens ont une nouvelle fois fait preuve de trop de laxisme. Avec un peu plus de sérieux, ils auraient passé l'épaule bien avant le temps supplémentaire. Là, à 4 contre 3 pour une double pénalité contre Erni, ce sont finalement les étrangers des Aigles qui ont forcé la décision. Hormis les deux premiers buts signés Pouliot, ce sont Manninen et Filppula qui ont aidé les Grenat à obtenir le point de bonus.

Bienne rechute

Les deux victoires obtenues dernièrement, en prolongation contre Rapperswil le week-end passé et celle en Champions League, n'ont pas eu l'effet escompté. A domicile face à Lugano, les Seelandais se sont inclinés 5-2. Alors qu'ils étaient revenus de 0-2 à 2-2 au cours du tiers médian, les joueurs de Petri Matikainen ont lâché prise dans le dernier tiers, même si les deux derniers buts ont été inscrits dans la cage vide.

Ajoie y a cru un instant. Le temps de mener 2-1 face aux grands Zurich Lions privés de Malgin, suspendu. Mais les Lions ont renversé la vapeur pour l'emporter au final 4-2.

Zoug va bien

Zoug continue de montrer de très belles choses. Même si l'adversaire n'était qu'un Kloten moins à l'aise que la saison passée, les hommes de Dan Tangnes ont retrouvé un sacré flow ces derniers temps. Les deux premières lignes ne laissent que peu de place à leurs adversaires pour une victoire 4-1.

Dans la dernière partie de la soirée entre Ambri et Rapperswil, c'est une action dangereuse qui a malheureusement retenu l'attention. Laurent Dauphin a rejoint prématurément le vestiaire. A la 32e, le Canadien a pris son patronyme un peu trop au pied de la lettre et a littéralement sauté sur Tyler Moy avant de l'envoyer contre la bande. Il sera intéressant de voir quelle sera la sanction préconisée par le PSO puis administrée par le juge unique.

Moy s'est 'vengé' en marquant le 2-1 à la 58e, avant que Cervenka ne conclue dans la cage vide.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus