Ajoie ne lâche rien et égalise dans la série

Le HC Ajoie ne cède pas de terrain dans la finale des play-off de Swiss League. A la faveur ...
Ajoie ne lâche rien et égalise dans la série

Ajoie ne lâche rien et égalise dans la série

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le HC Ajoie ne cède pas de terrain dans la finale des play-off de Swiss League. A la faveur de leur succès 4-0 au cours du 4e match, les Jurassiens sont revenus à 2-2 dans leur série contre Kloten.

Les hommes de Gary Sheehan ont fait la différence au tout début de la dernière période quand leur première ligne a combiné pour le 2-0 sur une ouverture de Reto Schmutz et un une-deux entre Hazen et Devos. Ce but est survenu après un deuxième tiers-temps où les Ajoulots auraient déjà pu compter au moins deux buts d'avance sans les prouesses du portier Dominic Nyffeler. Les attaquants jurassiens ont gâché bon nombre d'occasions.

Ajoie avait montré la couleur dès le début du match. A la 10e minute, Arnaud Schnegg ouvrait la marque avec une reprise qui passait au-dessus de l'épaule de Nyffeler. Mais les Jurassiens auraient pu tout perdre quand Matthias Joggi était exclu à la 13e minute pour une charge à la tête. Un Wolf attentif et des Zurichois sans grande imagination ont permis aux Ajoulots de passer sans encombre cette période délicate.

Steven Macquat (à 4 contre 5) et Ueli Huber ont salé l'addition en fin de match face à des Zurichois bien décevants.

Les deux équipes se retrouveront lundi à Kloten pour le cinquième acte.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus