Le HC Neuchâtel Université est passé tout près d’un retour spectaculaire samedi soir à Rarogne lors de son premier match de la saison de 1re Ligue de hockey sur glace. Menés de trois longueurs à l’entame de la dernière période, les Aigles sont revenus à un but des Valaisans dans les dernières secondes du match, sans parvenir à arracher l’égalisation. Ils se sont inclinés ainsi 4-3.
Les Neuchâtelois ont pourtant bien commencé la rencontre, avec l’ouverture du score par Charles Rodondi après seulement 87 secondes de jeu. En fin de première période, Rarogne est toutefois revenu fort, trouvant deux fois le chemin des filets en l’espace de huit secondes, avant de creuser encore l’écart dans le deuxième tiers (3-1). Les Aigles ont toutefois montré une belle réaction dans la dernière période. Jaison Dubois a d’abord ramené les siens à 3-2 à la 47e minute, avant que les Valaisans ne reprennent deux longueurs d’avance à moins de trois minutes du terme. Encore dans le coup, les Neuchâtelois ont trouvé les ressources pour relancer la rencontre. À quinze secondes de la sirène, Jaison Dubois a signé son deuxième but de la soirée, trop tard toutefois pour empêcher les Valaisans de conserver leur avantage.
Au classement, le HC Uni est septième. Pour son prochain match, le HC Neuchâtel Université affrontera le HC Martigny, champion suisse de 1re Ligue en titre, le samedi 3 octobre aux Patinoires du Littoral. / comm-ave








