Le HCC enchaîne face à Martigny

Le Valais réussit bien au HC La Chaux-de-Fonds. Vainqueurs de Viège samedi, les hommes de Louis ...
Le HCC enchaîne face à Martigny

Après avoir dominé Viège samedi, le HC La Chaux-de-Fonds a pris la mesure de Martigny 8-3 mardi en Swiss League de hockey sur glace

Anthony Huguenin a armé deux missiles qui ont fini au fond des filets adverses mardi à Martigny. (photo : Bertrand Pfaff) Anthony Huguenin a armé deux missiles qui ont fini au fond des filets adverses mardi à Martigny. (photo : Bertrand Pfaff)

Le Valais réussit bien au HC La Chaux-de-Fonds. Vainqueurs de Viège samedi aux Mélèzes, les hommes de Louis Matte ont remis ça, et avec la manière, face à Martigny, 8-3, mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. Un deuxième succès de rang qui témoigne d’une efficacité retrouvée.


Face à d’anciens des Mélèzes

Ce duel contre le néo-promu offrait également de belles retrouvailles pour les Abeilles. Les Valaisans alignaient entre autres Melvin Merola, Frédéric Iglesias et le départ le plus récent, Léonardo Fuhrer. C’est d’ailleurs ce dernier qui a pu faire honneur à son maillot de Top scorer en inscrivant le 2-1 en fin de premier tiers et en répondant du même coup aux réussites de Gianluca Barbei (8 ‘) et d’Anthony Huguenin (17’).


Festival offensif

Dès la deuxième période, il nous a presque semblé apercevoir le HCC de la saison dernière. Sans réaliser le match parfait, les Abeilles ont par moment su accélérer le jeu et étouffer leur adversaire par une force offensive et une réussite impressionnante. En témoigne les réussites d’Yves Stoffel, d’Oliver Achermann par deux fois, de Toms Andersons, de Janik Loosli et, une nouvelle fois, d’Anthony Huguenin.

Avec un total de 15 buts inscrits lors des deux derniers matches, les problèmes d’efficience devant le but semblent loins. « J’espère que nous avons eu un déclic contre Viège, on a mis les pucks dedans ce soir, ça fait du bien », concède le double buteur du soir, Anthony Huguenin.

Anthony Huguenin : « peut-être que je ne tire pas assez ! »

Ce deuxième succès consécutif en championnat permet au HC La Chaux-de-Fonds de conserver sa troisième place au classement et de revenir à 10 points du leader Olten. Les Abeilles tenteront de poursuivre sur leur lancée dès samedi sur la glace de Winterthour, la seule équipe que le HCC n’a pas encore battue cette saison. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus