Précieux succès pour le HC Uni et le CP Fleurier

Les deux clubs neuchâtelois de 1re ligue de hockey sur glace se sont relancés samedi soir. ...
Précieux succès pour le HC Uni et le CP Fleurier

Les deux clubs neuchâtelois de 1re ligue de hockey sur glace se sont relancés samedi soir. Le HC Université Neuchâtel a battu Wiki-Münsingen 5-1 et le CP Fleurier a pris la mesure d’Adelboden 3-2

Le HC Université Neuchâtel enchaîne une deuxième victoire de rang en 1re ligue. (photo : Bertrand Pfaff) Le HC Université Neuchâtel enchaîne une deuxième victoire de rang en 1re ligue. (photo : Bertrand Pfaff)

Soirée faste pour les deux clubs neuchâtelois de 1re Ligue de hockey sur glace. Privé de succès depuis six matches, le CP Fleurier a disposé d’Adelboden 3-2 samedi soir. Dans le même temps, le HC Université Neuchâtel s’est défait de Wiki-Münsingen 5-1.


Le HC Uni remonte

Une semaine après son succès face à Morges, le HC Uni a réussi à confirmer samedi soir en déplacement sur la glace de Wiki-Münsingen. Les hommes d’Éric Lamoureux ont attendu la deuxième moitié de la rencontre pour faire la différence. Les Neuchâtelois ont frappé à cinq reprises, par quatre buteurs différents. Max Stehlin par deux fois, Paul Beutler, Lucas Boehlen et Quentin Schnegg ont trouvé la faille. Encore en fond de classement il y a peu, les Aigles remontent à la 6e place, à neuf points de la tête, mais avec un match en plus.


Le CP Fleurier se relance

Les Fleurisans attendaient ce succès depuis la première journée de championnat, le 4 octobre, et une victoire dans le derby face au HC Uni. Pour prendre la mesure d’Adelboden, les Chats ont pu compter sur Robin Fuchs, auteur de deux réussites, et sur Quentin Pecaut.

Au classement, le CP Fleurier reste lanterne rouge, mais revient à seulement trois unités de la barre et de la huitième place. /gjo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus