Trois de suite pour le HC La Chaux-de-Fonds

Les hockeyeurs neuchâtelois sont allés prendre la mesure de Sierre 6-2 vendredi soir dans le ...
Trois de suite pour le HC La Chaux-de-Fonds

Les hockeyeurs neuchâtelois sont allés prendre la mesure de Sierre 6-2 vendredi soir dans le championnat de Swiss League et enchaînent avec une troisième victoire de rang

Hugo Cerviño a justifié la confiance de son coach vendredi à Graben. (photo : Bertrand Pfaff) Hugo Cerviño a justifié la confiance de son coach vendredi à Graben. (photo : Bertrand Pfaff)

Le HC La Chaux-de-Fonds confirme la bonne forme affichée ces derniers temps. La formation neuchâteloise a battu Sierre 6-2 vendredi soir à Graben dans le championnat de Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles signent ainsi une troisième victoire de rang pour la première fois cette saison.


Ligne de parade retrouvée

Cette rencontre a été l’occasion pour l’attaquant norvégien Sondre Olden d’inscrire son premier but de la saison (15e). Malgré l’égalisation sierroise trois minutes plus tard, c’est la première ligne des Abeilles, avec Toms Andersons, Sondre Olden et Oliver Achermann, qui a brillé de mille feux en Valais. Les deux premiers ont chacun marqué un doublé, Andersons s’offrant même le luxe d’inscrire deux assists, alors qu’Achermann a signé une passe décisive. Ajoutez à cela la deuxième réussite en autant de rencontres du Canadien Kyle Olson (32e) et vous obtenez la recette de la victoire, la même qui a porté le HCC au titre la saison passée. « On sait de quoi la première ligne est capable quand elle est en forme. L’année passée, elle a porté l’équipe », abonde le défenseur Anthony Huguenin.

Anthony Huguenin : « On a su la mettre au fond »

HCC puissance trois

Cette victoire en Valais, la deuxième de la semaine après celle obtenue à Viège mardi, permet à la troupe de Louis Matte de signer un troisième succès de rang. C’est la première fois cette saison que les Chaux-de-Fonniers réussissent pareille performance. De quoi augmenter le capital confiance après un début de saison compliqué. Une confiance qui rejaillit sur les joueurs, comme le gardien Hugo Cerviño, impérial à Graben, ou le défenseur Arnaud Jaquet, solide comme un roc. « Avant on ne faisait pas souvent des mauvais matches, mais la confiance n’était pas là. Maintenant, la confiance commence à s’installer », confirme le coach Louis Matte.

Louis Matte : « C’est le premier match complet depuis le début de la saison »

Au classement, le HCC consolide sa quatrième place à égalité de points avec le troisième Winterthour, mais avec un match de plus. Les Abeilles doivent désormais préparer la venue d’Olten dimanche aux Mélèzes. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus