Le HC La Chaux-de-Fonds fait chuter le leader

Le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère a pris la mesure mardi soir aux Mélèzes ...
Le HC La Chaux-de-Fonds fait chuter le leader

Le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère a pris la mesure mardi soir aux Mélèzes des GCK Lions 6-2 en Swiss League

Renars Krastenbergs a fait le show mardi en inscrivant un but et deux assists. (Photo: Jonathan Vallat) Renars Krastenbergs a fait le show mardi en inscrivant un but et deux assists. (Photo: Jonathan Vallat)

Le HC La Chaux-de-Fonds a fait tomber le leader. Mardi soir aux Mélèzes, la troupe de Louis Matte s’est imposée contre les GCK Lions 6-2 en Swiss League de hockey sur glace. Ce succès va aussi faire du bien au moral des Abeilles car elles restaient sur trois défaites de rangs. 


Un début de match canon

Amorphe lors de ses trois dernières sorties, la troupe de Louis Matte a offert un tout autre visage aux 2'093 spectateurs présents aux Mélèzes. Toms Andersons et ses coéquipiers menaient d’ailleurs 2-0 après un peu plus de trois minutes de jeu. La réduction du score zurichoise (10e) n’a pas perturbé la marche en avant des Abeilles. Elles ont encore inscrit deux buts supplémentaires avant la première sirène. Durant la deuxième période, le HCC a complètement fait exploser son adversaire en ajoutant deux réussites à son compteur et en n’en concédant qu’une. « On a retrouvé le HCC de la saison dernière. Les joueurs ont mis de la vitesse, de l’envie et étaient omniprésents sur la glace », se réjouit notre consultant Marc Gaudreault.

Marc Gaudreault : « On a l’impression que le HCC jouait en power-play à cinq contre cinq »

Une attaque retrouvée

La métamorphose opérée par les Chaux-de-Fonniers pour faire tomber le leader de Swiss League est saisissante notamment sur le plan offensif. Auteur de seulement quatre buts lors de ses trois dernières sorties, le HCC a allumé la lampe rouge six fois mardi soir, dont trois fois en avantage numérique. Les fines gâchettes que sont Toms Andersons et Oliver Achermann ont montré qu’ils n’avaient pas épuisé tout leur stock de paillettes durant la saison dernière. « On sait qu’on est une bonne équipe. Si on joue notre système et que tous les joueurs suivent, on peut battre tout le monde », assène l’attaquant Julien Privet.

Julien Privet : « Il faut profiter de cette soirée et de cette victoire »

Avec ce match référence, la troupe de Louis Matte espère avoir lancé sa saison 2023-2024 et devra confirmer cela vendredi à Weinfelden contre Thurgovie. Les Abeilles occupent désormais le quatrième rang du classement, à cinq points de leur adversaire du soir qui reste premier. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus