Deux Neuchâtelois mènent Martigny en Swiss League de hockey sur glace. Le Ponlier Lee Roberts et le Chaux-de-Fonnier Colin Loeffel ont connu les joies de la promotion après la victoire des Valaisans en demi-finale des play-off de MyHockeyLeague mardi soir face à Arosa. En remportant le dernier match 5-1 et la série 3-0, Martigny est assuré de monter à l’échelon supérieur, même en cas de défaite en finale. L’autre club qui pouvait briguer la promotion étant le club grison.
Il vise le titre
Pour l’attaquant Lee Roberts qui est passé par Lausanne en National League, Ajoie et les Ticino Rockets en Swiss League, c’est une belle victoire. Surtout qu’il s’est montré déterminant lors de la demi-finale avec quatre buts. Mais ce dernier n’est pas rassasié. Après déjà avoir battu Arosa en finale de la Coupe de Suisse et la promotion en poche, le Ponlier veut le titre.
Lee Roberts, attaquant du HCV Martigny
Une nouvelle vie
Alors que le jeune homme de 25 ans était encore hockeyeur professionnel il y a deux saisons, ce choix de rejoindre Martigny l'a poussé sur une autre voie. Lee Roberts a donc dû apprendre à composer avec un autre travail en dehors de la glace. Une situation qui lui a permis de reprendre goût au hockey sur glace et à la compétition.
« C'est un rythme un peu plus sain »
Le premier acte de la finale en 5 actes entre Martigny et Thoune a lieu mardi prochain chez les Bernois. /jha