Le HCC l’emporte mais n’aura pas la tâche facile

Le HC La Chaux-de-Fonds savait que cela n’allait pas être facile face à Thurgovie. Les joueurs ...
Le HCC l’emporte mais n’aura pas la tâche facile

Le HC La Chaux-de-Fonds savait que cela n’allait pas être facile face à Thurgovie. Les joueurs de Louis Matte ont dû s’employer pour obtenir le premier point de cette série de demi-finale de play-off de Swiss League de hockey sur glace, en l’emportant 2-1, mardi soir à la patinoire des Mélèzes

Léonardo Fuhrer (à droite) a marqué les deux buts pour les Abeilles mardi soir. (photo: KEYSTONE / LAURENT GILLIERON) Léonardo Fuhrer (à droite) a marqué les deux buts pour les Abeilles mardi soir. (photo: KEYSTONE / LAURENT GILLIERON)

Le HC La Chaux-de-Fonds a bien démarré sa série de demi-finale de play-off de Swiss League de hockey sur glace face à Thurgovie. Lors de l’acte I, les Abeilles ont dû cravacher pour obtenir ce premier point de la série, mardi soir, à la patinoire des Mélèzes en l’emportant de manière solide 2-1 face aux joueurs de Suisse orientale.


Les Abeilles soutenues en nombre

Rien n’a été évident mardi soir devant les 4'214 spectateurs présents aux Mélèzes, qui ont assisté à un match sans une pluie de goals mais haletant tactiquement pour « les fins connaisseurs » de hockey sur glace, avec une équipe de Thurgovie défendant admirablement et un HCC concentré et attentif au moindre écart des visiteurs avec un superbe forechecking.


Les deux lucarnes de « Léo Fuhrer »

La différence s’est faite en power-play par deux fois, avec un magnifique doublé de Léonardo Fuhrer, par deux fois dans la lucarne gauche du très bon gardien thurgovien, Luis Janet, à la 4e minute puis à la 50e minute. Les deux pénalités concédées par les visiteurs lors de ce premier acte ont été bien utilisées par les Abeilles. Les joueurs de Suisse orientale ont pourtant égalisé à 38 secondes du terme du tiers médian. Malgré cette égalisation, l'attaquant du HCC, auteur de ces deux buts, Léonardo Fuhrer, homme du match du côté chaux-de-fonnier, restait les pieds sur terre : « les goals c’est un détail mais cela fait plaisir si je peux aider l’équipe comme cela » et saluait humblement le travail collectif de son équipe et sait que la série face aux Thurgoviens va être serrée :

Léonardo Fuhrer : « On sait que Thurgovie doit s’adapter à nous »

« La forteresse de Weinfelden » est prenable

Comme on l’a senti mardi soir dans les travées des Mélèzes, la tâche des Chaux-de-Fonniers dans cette série de demi-finale de play-off face à Thurgovie ne sera pas simple face à cette coriace et robuste équipe de Suisse orientale mais ils sont prévenus qu’il faudra rendre une copie identique jeudi soir à Weinfelden pour l’acte II de cette demi-finale de play-off disputée au meilleur des sept matches. Les Abeilles récupéreront, on l’espère, leur attaquant Toms Andersons, absent mardi soir et annoncé légèrement blessé. C’est une partie qui sera évidemment à suivre en direct sur RTN, dès 19h45, coup d’envoi de cet acte II, à 20h00. /dje

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Thurgovie 2-1 (1-0 0-1 1-0)

Patinoire des Mélèzes : 4'214 spectateurs

Arbitres : Ruprecht/Jordi, Bichsel/Humair.

Buts : 4e Fuhrer (Wilkins, Schweri/à 5 contre 4) 1-0. 40e (39’22) Forrer (Rundqvist, Pelletier) 1-1. 50e Fuhrer (Schweri, In-Albon/à 5 contre 4) 2-1.

Pénalités : 1 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds, 2 x 2’ contre Thurgovie.

La Chaux-de-Fonds mène 1-0 dans  série de demi-finale de play-off, disputée au meilleur des sept matches.


Autre résultat : Olten - GCK Lions 4-3 (1-2 1-1 2-0). Olten mène 1-0 dans la seconde série de demi-finale de play-off. disputée au meilleur des sept matches.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus