Le HC La Chaux-de-Fonds reçoit les Ticino Rockets vendredi en Swiss League de hockey sur glace pour son dernier match de l’année. Une rencontre que les Tessinois aborderont en position de lanterne rouge, mais avec beaucoup de motivation
Poursuivre sur sa lancée face aux fusées. C’est avec cet objectif en tête que le HC La Chaux-de-Fonds accueille les Ticino Rockets vendredi soir en Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles ont remporté leurs huit derniers duels face aux Tessinois. Le dernier revers concédé par la troupe des Mélèzes remonte au 5 mars 2021. Autant dire que le HCC partira avec les faveurs de la cote lors de cette partie.
« L’essentiel est ailleurs »
Du côté des Ticinos Rockets, derniers du classement, la deuxième place des Abeilles semble bien loin. Ils n’ont remporté que 6 de leurs 33 matches disputés cette saison. « On essaye de garder le focus sur le développement des joueurs et nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison », estime l’entraîneur assistant des Ticino Rockets, Mike McNamara.
« On aimerait gagner plus de matches, mais ce n’est pas notre objectif principal »
Malgré ces résultats en demi-teinte, l’ambiance reste bonne dans le jeune effectif tessinois qui espère un jour rejoindre l’élite du hockey sur glace helvétique. « Nous sommes contents, l’équipe reste très motivée », souligne l’ancien entraîneur de Ligue A.
« On ne part pas aux Mélèzes battus d’avance »
Reste que le HC La Chaux-de-Fonds « impressionne » depuis le début de la saison et que la tâche des Tessinois s’annonce difficile. Pour Mike McNamara : « Le HCC est une équipe très compacte, très rapide et disciplinée ».
« Ils peuvent viser la promotion, c’est certain »
Cette dernière rencontre de l’année en Swiss League de hockey sur glace entre le HC La Chaux-de-Fonds et les Ticino Rockets est à suivre vendredi sur RTN dès 19h30. /gjo