Le HCC vaincu à domicile

Défaite sévère pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles se sont inclinées 5-2 face à Olten ...
Le HCC vaincu à domicile

Le HC La Chaux-de-Fonds a subi la loi d'Olten 5-2 mercredi lors de l'acte II des demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace et se retrouve mené 2-0 dans cette série

Pour son retour à la compétition, Lucas Mattewa n'a pas réussi à freiner l'offensive soleuroise. (photo : archives) Pour son retour à la compétition, Lucas Mattewa n'a pas réussi à freiner l'offensive soleuroise. (photo : archives)

Défaite sévère pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles se sont inclinées 5-2 mercredi soir face à Olten à l'occasion du deuxième acte des demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Devant plus de 3'500 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, les hommes de Thierry Paterlini n'ont pas réussi à tenir le rythme sur l'ensemble de la partie. Le HCC se retrouve désormais mené 2-0 dans la série. 

Contrairement à ce que le score pourrait laisser croire, il y a eu un vrai match entre les deux équipes mercredi soir sur la glace chaux-de-fonnière. C’est d’ailleurs les Abeilles qui ont ouvert le score par Arnaud Schegg (2’) après moins de deux minutes de jeu. Mais les Soleurois n’ont pas inscrit 196 buts en championnat régulier par hasard et ont pu revenir à la marque très rapidement grâce à Simon Sterchi (5’) d’une frappe imparable en pleine lucarne.


Domination mal payée

Malgré l’égalisation, la troupe des Mélèzes a su garder son calme et repartir de plus belle vers l’avant. Les hommes de Thierry Paterlini ont même privé leur adversaire de puck durant plusieurs minutes sans pour autant trouver la faille dans une défense bien organisée.


Un but qui fait mal

Bien lancé dans cette partie, le HC La Chaux-de-Fonds a entamé la deuxième période avec le même élan qu’à la fin du tiers-temps initial. Mais une réussite de Léonardo Fuhrer (25’) est venu freiner l’allant du HCC. Alors méconnaissable, l’équipe de Thierry Paterlini n’a cessé de reculer sans retrouver sa vitesse du début de rencontre. Stanislav Horansky (34’) n’en attendait pas tant et a pu inscrire le 3-1 avant la deuxième pause.

Dans le troisième tiers-temps, les Abeilles ont eu le mérite de s’accrocher. Une supériorité numérique a permis au HCC de s’offrir plusieurs chances de but mais le puck n’a cessé de fuir les filets adverses. C’est finalement Silvan Wyss (46’) qui a pu aggraver la marque en contre-attaque.

Les deux buts signés David Eugster (58’) pour le HCC et Simon Sterchi (60’) pour Olten n’y changeront en rien. Les Abeilles s’inclinent devant leur public.

Le HC La Chaux-de-Fonds peut regretter de ne pas avoir concrétisé ses occasions dans un duel qui aurait pu tourner différemment. L’analyse du défenseur des Mélèzes, Axel Andersson :

La situation se complique donc pour les hommes de Thierry Paterlini. Olten mène désormais 2-0 dans cette demi-finale de play-off au meilleur des sept matches. Le troisième acte de cette confrontation est prévu vendredi soir en terres soleuroises. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RTN. /gjo

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Olten 2-5 (1-1 0-2 1-2)

Patinoire des Mélèzes : 3548 spectateurs.

Arbitres: Hungerbühler/Hürlimann, Pitton/Urfer.

Buts: 2e Schnegg (Jaquet, Voirol) 1-0. 5e Sterchi (Leeger) 1-1. 25e Fuhrer (Sterchi) 1-2. 34e Horansky (Lüthi) 1-3. 46e Wyss (Joggi) 1-4. 58e Eugster (Privet, Dubois) 2-4. 60e (59'20) Sterchi (Leeger) 2-5 (dans le but vide). Pénalités: 4 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 5 x 2' contre Olten.

Autre résultat :

Thurgovie - Kloten : 1-2 (0-1 0-1 1-0); 1-1 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus