Romain Loeffel aux Jeux olympiques

Le défenseur chaux-de-fonnier du HC Lugano figure dans la sélection de l’équipe de Suisse de ...
Romain Loeffel aux Jeux olympiques

Le défenseur chaux-de-fonnier du HC Lugano figure dans la sélection de l’équipe de Suisse de hockey sur glace délivrée mardi par le coach national Patrick Fischer pour Pékin 2022

A Pékin, Romain Loeffel participera pour la deuxième fois aux Jeux. (Photo d'archives) A Pékin, Romain Loeffel participera pour la deuxième fois aux Jeux. (Photo d'archives)

Romain Loeffel participera pour la 2e fois aux Jeux olympiques. Le défenseur chaux-de-fonnier du HC Lugano figure en effet dans la liste des joueurs retenus avec l’équipe de Suisse de hockey sur glace pour Pékin 2022, du 4 au 20 février prochain en Chine. Sa sélection était d’autant plus prévisible que les joueurs de NHL, la Ligue professionnelle nord-américaine, ne participeront pas au tournoi olympique de cette année.

Romain Loeffel était déjà du voyage en Corée du Sud il y a quatre ans. Agé de 30 ans, il figure aujourd’hui parmi les défenseurs les plus en vue du championnat de Suisse.

Expérimenté et réputé aussi pour ses qualités offensives, il quittera le Tessin au terme de cet exercice : il a déjà signé un contrat avec le CP Berne, qui porte sur les quatre prochaines saisons.

Sans parler de l’éventuelle sélection de Robin Cuche aux Jeux paralympiques, Romain Loeffel sera le seul athlète neuchâtelois à représenter le canton aux JO de Pékin. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus