Le HC Uni rechausse enfin ses patins

Le HC Université Neuchâtel va pouvoir regoûter à la compétition. Il entame ce week-end le championnat ...
Le HC Uni rechausse enfin ses patins

Le HC Université Neuchâtel va pouvoir regoûter à la compétition. Il entame ce week-end le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. La crise sanitaire l’a privé de matches depuis plus d’une année

Marc Gaudreault devra se passer de cadres importants pour cette nouvelle saison. (Photo: archives) Marc Gaudreault devra se passer de cadres importants pour cette nouvelle saison. (Photo: archives)

Le HC Université Neuchâtel à l’assaut d’une nouvelle saison en 1re ligue de hockey sur glace. Après avoir dû faire l’impasse sur l’exercice précédent, annulé en raison des restrictions sanitaires, le club du Littoral neuchâtelois peut enfin regoûter à la compétition. Il entame le championnat 2021/2022 ce week-end. Le HC Uni vise plutôt le haut de classement, mais il a perdu quelques éléments clés durant l’intersaison comme Lionel Girardin, Samuel Grezet ou encore le gardien David Fragnoli.

L’entraîneur du HC Uni, Marc Gaudreault :

Si l'enthousiasme de reprendre la glace devait primer, l’entraîneur et directeur technique du club, Marc Gaudreault, avoue que ce n’est franchement pas le cas pour lui. Les restrictions sanitaires complexifient énormément sa tâche surtout lorsqu’on doit fonctionner avec beaucoup de bénévoles.

« On a une épée de Damoclès au-dessus de la tête »

Le HC Université Neuchâtel entame le championnat de 1re ligue samedi aux Patinoires du Littoral. Il reçoit Saastal sur le coup de 17 heures. /mne-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus