Une belle résistance mais la défaite pour le HCC à Kloten

Les joueurs de Thierry Paterlini ont perdu l’acte 1 des quarts de finale des play-off de Swiss ...
Une belle résistance mais la défaite pour le HCC à Kloten

Les joueurs de Thierry Paterlini ont perdu l’acte 1 des quarts de finale des play-off de Swiss League contre Kloten mercredi. Mais ils ont su rester au contact de l’équipe zurichoise

Le HC La Chaux-de-Fonds a entamé la phase finale de la saison par une défaite. Le HCC s’est incliné mercredi soir 5-4 sur la patinoire de Kloten en Swiss League. Les hockeyeurs alémaniques mènent 1-0 dans la série. Prochain match vendredi soir à la patinoire des Mélèzes (à vivre en direct et en intégalité sur RTN dès 19h30).

Ceux qui ont longtemps porté le non d'Aviateurs ont commencé le match tambour battant. Ils menaient 2-0 après six minutes de jeu. Un début de rencontre qui n’a pourtant pas fait de tort aux Chaux-de-Fonniers, qui sont rapidement revenus au score quelques minutes plus tard.

Cette partie a en réalité été marquée par de nombreuses approximations des deux côtés, qui ont coûté des buts aux deux équipes. Cela est d’autant plus étonnant pour l’équipe alémanique, candidate à la promotion en National League. L’analyse de notre consultant Steve Pochon :

 

L'analyse de notre consultant Steve Pochon :

Parfois maladroite, Kloten a toutefois progressivement augmenté son pressing sur les Chaux-de-Fonniers en fin de deuxième tiers et au début du troisième. Les Abeilles ont eu le mérite de faire le dos rond et de laisser passer l’orage pour ensuite inscrire le quatrième but. Malheureusement, le coup de poker de Thierry Paterlini de sortir le gardien n’a pas porté ses fruits.

Même si l’écart au classement et dans la qualité de l’effectif est bien là, le HC La Chaux-de-Fonds a démontré mercredi par le jeu qu’il n’allait pas laisser les pleins pouvoirs à Kloten dans cette série. /lre

Le télégramme

Kloten - La Chaux-de-Fonds 5-4 (3-2 2-1 0-1)

Swiss Arena: Huis Clos

Arbitres: Fausel/Ruprecht, Nater/Bichsel. 

Buts: 3e Spiller 1-0. 7e Spiller (Marchon, Nyffeler) 2-0. 10e Cavalleri (Barbero, Iglesias) 2-1. 14e Knellwolf (Faille, Figren/à 5 contre 4) 3-1. 18e Sointu (Trettenes) 3-2. 26e Faille (Figren) 4-2. 28e Matewa (Hasani) 4-3. 39e Meyer (Spiller, Oejdemark) 5-3. 52e Carbis (Trettenes, Matewa/à 5 contre 4) 5-4. 

Pénalités: 4 x 2' + 1 x 10' (Obrist) contre Kloten, 3 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

Autres résultats: Ajoie (2.) - Viège (7.) 2-1 (0-0 1-1 1-0). Langenthal (3.) - Thurgovie (6.) 2-0 (1-0 1-0 0-0). Sierre (4.) - Olten (5.) 0-4 (0-1 0-0, 0-3).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus