Deux portiers neuchâtelois avec la Suisse

Noah Patenaude et Thibault Fatton figurent dans la sélection définitive pour les championnats ...
Deux portiers neuchâtelois avec la Suisse

Noah Patenaude et Thibault Fatton figurent dans la sélection définitive pour les championnats du monde de hockey sur glace des moins de 20 ans

Noah Patenaude aura peut-être l'occasion de se mettre en évidence dans son pays d'origine. (photo : Jason Franson/The Canadian Press via AP) Noah Patenaude aura peut-être l'occasion de se mettre en évidence dans son pays d'origine. (photo : Jason Franson/The Canadian Press via AP)

Deux gardiens neuchâtelois en équipe de Suisse. Noah Patenaude et Thibault Fatton figurent dans la sélection définitive en vue des championnats du monde de hockey sur glace des moins de 20 ans. Ils rentreront en concurrence avec un jeune portier du CP Berne, Andri Henauer, le troisième portier sélectionné.

Thibault Fatton évolue depuis trois saisons avec les juniors élites de Lugano, il a fait ses premières armes au HCC. Noah Patenaude possède la double nationalité canado-suisse. Il a été formé à Neuchâtel avant de rejoindre la QMJHL, la prestigieuse ligue juniors du Québec.

Les championnats du monde des moins de 20 ans débuteront le 25 décembre à Edmonton, au Canada. La Suisse disputera son premier match face à la Slovaquie, le jour de Noël donc. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus