Speaker abandonné

C’est la voix des Mélèzes et elle ne trouve plus écho dans la patinoire. Claude Sterchi se ...
Speaker abandonné

C’est la voix des Mélèzes et elle ne trouve plus écho dans la patinoire. Claude Sterchi se sent bien seul derrière son micro lors des matches à domicile du HC La Chaux-de-Fonds

« Le huis clos, c’est mortel ». Paroles de Claude Sterchi, speaker du HC La Chaux-de-Fonds depuis 26 ans. « Le huis clos, c’est mortel ». Paroles de Claude Sterchi, speaker du HC La Chaux-de-Fonds depuis 26 ans.

La solitude du speaker. Cela fait maintenant 26 ans que Claude Sterchi annonce les buts, les pénalités et pousse le public à encourager son HCC. Le huis clos a malheureusement porté un coup fatal à l’ambiance au sein de la patinoire chaux-de-fonnière, que l'emblématique animateur des Mélèzes juge « mortelle » depuis fin octobre.

Jouer devant des sièges vides, dans une patinoire où les coups de crosse résonnent dans le vide, une atmosphère tristounette et fade pour les joueurs comme pour Claude Sterchi qui n’a plus de quoi s’enflammer. 

La patinoire des Mélèzes sonnera encore bien creux ce mardi soir. Le HC La Chaux-de-Fonds reçoit Zoug Academy en Swiss League de hockey sur glace. Coup d’envoi de cette rencontre à 19h45 à vivre en direct sur RTN. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus