Bon départ pour le HC Uni

Les hockeyeurs neuchâtelois ont facilement disposé de Saastal 5-0 mardi soir en quart de finale ...
Bon départ pour le HC Uni

Les hockeyeurs neuchâtelois ont facilement disposé de Saastal 5-0 mardi soir en quart de finale des play-off de 1re ligue. C'est désormais 1-0 dans la série au meilleur des cinq matchs pour les Aigles

Lionel Girardin et les Neuchâtelois sont partis d'un très bon pied dans la série. (Photo: archives). Lionel Girardin et les Neuchâtelois sont partis d'un très bon pied dans la série. (Photo: archives).

Le HC Université commence bien en quart de finale des play-off de 1re ligue de hockey sur glace. Mardi soir, les Neuchâtelois se sont imposés facilement 5-0 face à Saastal. Le club mène désormais 1-0 dans la série au meilleur des cinq matches.


La gardienne de Saastal impuissante

Durant la partie, les Aigles ont pris l'avantage dès la 14e minute de jeu par Léo Wunderlin. La gardienne (!) de Saastal, Sophie Anthamatten, a alors dû s'avouer vaincu. Le HC Uni a ensuite enfoncé le clou par deux fois en power-play lors du deuxième tiers-temps avec des buts de Flavio Laspin (24e) et Arthur Pittet (33e). Enfin, Wunderlin y est allé de son doublé (46e) avant que Jonathan Amstutz ne scelle le score une minute plus tard.

Le deuxième match de la série aura lieu jeudi à Saas-Grund dès 20 heures. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus