Il n’y a pas eu de suspense mardi soir à la patinoire des Mélèzes. Lors du 2e acte de la finale romande de 2e ligue de hockey sur glace, le HC Star Chaux-de-Fonds n’a fait qu’une bouchée du HC Monthey-Chablais. Les Stelliens se sont imposé 7-0 et remportent la série 2-0.
Les hommes de Steve Pochon menaient déjà 3-0 après le premier tiers-temps et les Valaisans n’ont jamais donné l’impression de pouvoir renverser la vapeur. Ils ont bien tenté de sortir leur gardien au cours d’une double pénalité pour évoluer à 6 contre 3 au cours de la deuxième période, mais même cette triple supériorité ne leur a pas permis de trouver la faille.
Ce titre de champion romand ne signifie pas la fin des efforts pour le HC Star Chaux-de-Fonds. Une poule à trois équipes commence samedi déjà pour désigner le champion suisse de 2e ligue. Elle réunira, en plus du Star, les Dürnten Vikings (ZH) et le SC Freimettingen (BE). Le premier match est agendé samedi à la patinoire des Mélèzes face aux Zurichois. L’horaire du coup d’envoi doit encore être confirmé.
Les deux meilleurs finalistes sont censés être promus en 1re ligue. Les Stelliens n’ont pas encore décidé s’ils assumeraient une ascension. /mwi
La rencontre en images.
Télégramme
Star Chaux-de-Fonds - Monthey-Chablais 7-0 (3-0 1-0 3-0)
Les Mélèzes : 157 spectateurs.
Arbitres : MM. Duc et Follonier.
Pénalités : 4 x 2' contre Star Chaux-de-Fonds. 3 x 2' contre Monthey-Chablais.
Buts : 6e Duplan (Salus, Houriet) 1-0. 10e Salus (Teuscher) 2-0. 12e Schneider (Boss) 3-0. 32e Salus (Houriet) 4-0. 42e Salus (Duplan, Houriet) 5-0. 44e Teuscher (Willemin, Tschanz) 6-0. 50e Willemin (Tscheurer, Chevalley, à 5 contre 4) 7-0.
Notes : Star manque la transformation d'un pénalty (30e). Monthey-Chablais joue sans gardien de 35'39'' à 36'32''.