Le HCC au forceps

Le HC La Chaux-de-Fonds a gagné 4-3 après prolongation le premier acte de la demi-finale des ...
Le HCC au forceps

Le HC La Chaux-de-Fonds a gagné 4-3 après prolongation le premier acte de la demi-finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace contre le HC Thurgovie

Les deux équipes ont livré une belle bataille, mais le match est resté correct. Les deux équipes ont livré une belle bataille, mais le match est resté correct.

Il fallait s’y attendre, mais l’essentiel est là : le HC La Chaux-de-Fonds a souffert dimanche à domicile avant de prendre la mesure du HC Thurgovie lors du premier acte des demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Devant plus de 3'500 spectateurs, le HCC s’est imposé 4-3 après prolongation. Timothee Coffman a arraché le but décisif à la 68e minute après avoir tourné autour de la cage du gardien Nicola Aeberhard, au demeurant excellent.

Les joueurs de Serge Pelletier n’ont rien volé, mais ils ont failli payer cash leur manque d’efficacité à la concrétisation. Les Chaux-de-Fonniers auraient déjà dû prendre le large durant la première période. Le seul but inscrit après moins de quatre minutes de jeu par Gaëtan Augsburger traduisait mal une évidente domination. Le HC Thurgovie, lui, ne s’est pas compliqué la vie. Il a affiché le visage attendu : solide défensivement, discipliné, sans prise de risque inutile, et une volonté persistante de shooter à la moindre opportunité.

Les Thurgoviens ont ainsi réussi à renverser le score durant la période intermédiaire, avant que le HCC ne profite de sa première supériorité numérique de la soirée pour égaliser, à moins d’une minute de deuxième coup de sirène, grâce à Timothee Coffmann, réellement déterminant dimanche.

Dans le troisième tiers temps, le HCC s’est à nouveau retrouvé en situation délicate. Mené 3-2, Samuel Grezet (56e) est toutefois passé par là pour redonner des couleurs à … ses couleurs. Il était temps. Trois partout, puck au centre : la prolongation a tourné en faveur d’un HCC, plus pressant et dominateur, et grâce aussi à l’abattage de Timothee Cofmann, qui a donc donné le tournis au portier adverse, pour inscrire le but en or.

Le HCC mène 1-0 dans la série. L’acte II se tient mercredi soir à Weinfelden.

Dans l’autre demi-finale, Olten a battu Langenthal 2-1. /mne

Télégramme

HC La Chaux-de-Fonds - HC Thurgovie 4-3 (1-0 1-2 1-1 1-0)


Patinoire des Mélèzes, 3574 spectateurs. 

Arbitres: Borga/Urban, Dreyfus/Wermeille. 

Buts: 4e Augsburger (Coffman, Carbis) 1-0. 32e Michael Loosli (Arnold, El Assaoui/à 5 contre 4) 1-1. 35e Frei 1-2. 40e (39'21) Coffman (Hasani/à 5 contre 4) 2-2. 51e Michael Loosli (Collenberg) 2-3. 56e Grezet (Bonnet, Lüthi) 3-3. 68e (67'49) Coffman 4-3.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus