Le HCC s'impose dans la douleur

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est imposé 3-1 dans la patinoire de Zoug Academy mercredi soir et ...
Le HCC s'impose dans la douleur

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est imposé 3-1 dans la patinoire de Zoug Academy mercredi soir et retrouve la tête de la Swiss League de hockey sur glace

Cette victoire permet au HC La Chaux-de-Fonds de retrouver son siège de leader de Swiss League de hockey sur glace. (photo : archives) Cette victoire permet au HC La Chaux-de-Fonds de retrouver son siège de leader de Swiss League de hockey sur glace. (photo : archives)

Le HC La Chaux-de-Fonds retrouve sa place de leader. Les hockeyeurs des Mélèzes l'ont emporté 3-1 face à Zoug Academy mercredi soir en Swiss League de hockey sur glace. Devant 306 spectateurs, les hommes de Serge Pelletier ont peiné à trouver la solution face à une formation zougoise bien en place.

Le HCC n’est pas directement rentré dans la partie mercredi soir à la Bossard Arena. Dans un premier tiers-temps dominé par Zoug Academy, c’est Daniel Carbis qui a pu ouvrir la marque contre le cours du jeu (14’). Deux minutes plus tard, Jaison Dubois, bien servi par Zsombor Kiss, a réussi à tromper une seconde fois la vigilance du portier zougois et porter la marque à 2-0 (16’). Un score flatteur pour les Chaux-de-Fonniers après une entame de match compliquée.

En début de deuxième tiers-temps, les joueurs de Serge Pelletier auraient pu tuer le suspense puisqu’ils ont obtenu un pénalty. Malheureusement, la tentative d’Adam Hasani n’a pas trouvé le chemin des filets. Puis, sur une grossière bévue défensive du HCC, Thomas Lust (24’) a permis à la jeune garde zougoise de revenir à une longueur et de relancer l’enjeu de la rencontre.

La troisième période s’est finalement résumée à quelques tentatives de part et d’autre sans mener à de véritables chances de but. Et à 36 secondes de la sirène finale, Alain Miéville (60’) est venu sceller le score dans la cage vide, délaissée par le portier de Suisse centrale. 


L'entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds revient sur cette rencontre, Serge Pelletier :

Cette victoire permet au HC La Chaux-de Fonds de reprendre la tête du classement de Swiss League de hockey sur glace à égalité de points avec le HC Olten mais avec un match de moins. Prochaine échéance pour les hommes de Serge Pelletier vendredi soir à la patinoire des Mélèzes. Les Abeilles accueillent les GCK Lions à 19h45. /gjo

Le télégramme

Zoug Academy - La Chaux-de-Fonds 1-3 (0-2 1-0 0-1)

Bossard Arena de Zoug, 316 spectateurs.

Arbitres: Koch/Kaukoraki, Schlegel, Betschart. 

Buts : 14e Carbis (Coffman, Ahlström) 0-1. 16e Dubois (Kiss, Weder) 0-2. 24e Lust 1-2. 60e (59'24) Miéville (Kühni) 1-3 (dans le but vide). Pénalités: 2 x 2' contre Zoug, 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus